DG-DRINK

DELIVERY

DELIVERY

Garantie

Les produits vendus par DG-DRINK bénéficient d’une garantie légale.

La garantie légale ne s’applique pas aux personnes morales ni aux produits achetés à des fins professionnelles par une personne physique.

Vous trouverez plus d’information sur la garantie légale ici.

Ne retournez pas l’article à ce stade!!

Attendez impérativement notre réponse vous informant des démarches à suivre pour le renvoi de l’article.

Le non respect de cette disposition peut engendrer des frais supplémentaires qui seront à votre charge.

GARANTIe LEGALE

Comment introduire une demande de garantie?

Etape 1 : Soyez attentifs aux divers délais légaux...

  • Vous disposez d’un délai de 2 mois à compter du moment où vous avez eu connaissance du défaut pour nous en informer.

Etape 2 : Introduire la demande

Cliquez sur le bouton suivant et complétez le formulaire de retour.

Ne retournez pas les articles à ce stade!!

Attendez impérativement notre réponse vous informant des démarches à suivre.

Le non respect de cette disposition peut engendrer des frais supplémentaires qui seront à votre charge.

GARANTIe LEGALE

Qui doit prouver le défaut?

Nous devons prendre en charge vos articles défectueux sauf si nous prouvons que :

  • il n’y a pas de défaut ;
  • vous êtes à l’origine du défaut ;
  • ou vous en aviez connaissance et l’avez accepté avant la conclusion du contrat.

GARANTIe LEGALE

Que couvre la garantie?

La garantie légale parle de ‘conformité’ au sens large. Si un produit n’est pas ‘conforme’ aux attentes qu’on pourrait en attendre, la garantie légale s’applique.

Exemple :

  • Vous commandez du Coca Zéro et nous vous livrons du Coca Classic.

GARANTIe LEGALE

Les délais à respecter

Légalement vous êtes tenu de nous le problème au plus tard dans les deux mois du constat du défaut.

Il va de soi que nous apprécierions d’être informé immédiatement afin de solutionner le problème le plus rapidement possible

GARANTIe LEGALE

Quelles solutions peuvent être apportées?

Selon les cas rencontrés, plusieurs possibilités s’offrent à vous et nous…

  • Tout d’abord, la réparation ou le remplacement du produit, si ce n’est pas disproportionné au vu des diverses circonstances (prix d’achat, frais d’envoi, frais de réparation,…)
  • Si la réparation ou le remplacement s’avèrent impossibles, nous pouvons procéder au remboursement total ou partiel de l’achat

GARANTIe LEGALE

Quels sont les éventuels frais?

Lorsque la garantie légale est d’application, AUCUN frais n’est à charge de l’acheteur. Nous prenons donc également en charge les éventuels frais de transport.

Vous ne pouvez en aucun cas engager des frais sans notre accord préalable. Convenez toujours avec nous des modalités liées à la garantie.

GARANTIe LEGALE

Validité territoriale

La garantie légale est valable dans toute l’Union Européenne, en Norvège et en Islande.

Pour les consommateurs situés en dehors de cette zone, nous chercherons évidemment toujours une solution!

FORMULAIRE DE GARANTIE

Vous avez un problème avec un article acheté sur notre site?
Complétez le formulaire ci-dessous pour nous en dire plus.

Eventuellement joignez des documents (pdf, jpg, png, doc, gif).